MANDAT DE LA CITQ

Le ministre responsable de l'application de la Loi sur l'hébergement touristique du Québec a confié à la CITQ, et à deux autres organismes, le mandat de gérer le programme d’enregistrement des trois catégories d’hébergements visées par cette loi et son règlement.


Selon les termes de cette entente, la CITQ s’est engagée à :

assurer la gestion de toutes les étapes nécessaires à l'obtention et au renouvellement d’un enregistrement pour les établissements d’hébergement touristique jeunesse, les établissements de résidence principale et pour sept genres d’établissements d’hébergement touristique général (Établissements hôteliers, Résidences de tourisme, Gîtes, Auberges de jeunesse, Centres de vacances et Établissements d’enseignement).


À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés