Corporation de l'industrie touristique du Québec

             

Background | Board of Directors | The team | Members | Awards

 
THE TEAM
 

Executive
Reporting to the Board of Directors, the Executive ensures that the Corporation accomplishes its mission, that each department reaches its objectives and that the organization develops with its members' best interests at heart.

Classification
This Department carries out classification visits and helps develop and update the CITQ’s classification grids. It confirms the results of classification visits and sends the CITQ’s recommendations to the organization that issues classification certificates. The Department also offers establishment operators a wide range of value-added services.

Administration
This Department is responsible for the overall management of the files of operators concerned by classification programs, from collecting the relevant data to issuing classification certificates. It is also in charge of accounting and the sound management of human and material resources, and has set up the relevant technological systems as well as different research and statistical services.

Communications
This Department designs and implements an annual communications plan, produces the appropriate communications tools and handles specific communications with the media, operators and industry partners.

ÉQUIPE

Direction générale

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale s’assure que la Corporation remplisse sa mission, que chaque direction atteigne ses objectifs et que l’organisation se développe dans le meilleur intérêt de ses membres.


Direction de la classification

Cette direction effectue les visites de classification et participe à l’élaboration et à la mise à jour des grilles de classification de la CITQ. Elle valide les résultats de la visite de classification et transmet à l’organisme émetteur de l’attestation de classification les recommandations de la CITQ aux fins de l’émission de cette attestation. La direction offre également aux exploitants d’établissements une gamme étendue de services à valeur ajoutée.


Direction de l’administration

Cette direction assure la gestion complète des dossiers des exploitants visés par les programmes de classification, de la collecte de toutes les données pertinentes jusqu’à l’envoi du panonceau de classification. Elle est responsable de la comptabilité et de la saine gestion des ressources humaines et matérielles. Elle met en place les systèmes technologiques pertinents ainsi qu’un service de recherche et de statistiques.


Direction des communications

Cette direction conçoit et met en œuvre un plan de communications annuel, produit les outils de communication pertinents et assure la gestion des communications ponctuelles avec les médias, les exploitants et les partenaires de l’industrie.


À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés