ÉQUIPE

Direction générale

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale s’assure que la Corporation remplisse sa mission, que chaque direction atteigne ses objectifs et que l’organisation se développe dans le meilleur intérêt de ses membres.


Direction de la classification

Cette direction effectue les visites de classification et participe à l’élaboration et à la mise à jour des grilles de classification de la CITQ. Elle valide les résultats de la visite de classification et transmet à l’organisme émetteur de l’attestation de classification les recommandations de la CITQ aux fins de l’émission de cette attestation. La direction offre également aux exploitants d’établissements une gamme étendue de services à valeur ajoutée.


Direction de l’administration

Cette direction assure la gestion complète des dossiers des exploitants visés par les programmes de classification, de la collecte de toutes les données pertinentes jusqu’à l’envoi du panonceau de classification. Elle est responsable de la comptabilité et de la saine gestion des ressources humaines et matérielles. Elle met en place les systèmes technologiques pertinents ainsi qu’un service de recherche et de statistiques.


Direction des communications

Cette direction conçoit et met en œuvre un plan de communications annuel, produit les outils de communication pertinents et assure la gestion des communications ponctuelles avec les médias, les exploitants et les partenaires de l’industrie.


À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés