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Il est maintenant possible de télécharger le certificat d’enregistrement de votre établissement à partir de la section Documents de votre compte du Portail CITQ.
Accessible à partir de la page d’accueil du www.citq.qc.ca le Portail CITQ doit être utilisé par les exploitants d’établissements d’hébergement touristique général et jeunesse afin de compléter la déclaration annuelle de mise à jour des renseignements concernant l’offre d’hébergement et les services et activités.

Les commodités, activités et services que vous indiquez sur le Portail CITQ permettent de diffuser des informations exactes et actualisées sur la fiche dédiée à votre établissement sur BonjourQuébec.com, le site officiel du ministère du Tourisme.

Cette déclaration, en plus du paiement annuel des droits d’enregistrement, est obligatoire pour renouveler l’enregistrement de votre établissement pour une période de 12 mois. Elle doit être effectuée à l’intérieur de votre période de renouvellement (60 jours avant l’échéance de votre enregistrement).

Renouveler votre enregistrement à temps vous permettra d’obtenir un nouveau certificat d’enregistrement, de continuer d’opérer votre établissement légalement et de conserver vos offres d’hébergement sur les plateformes numériques d’hébergement transactionnelles.

En dehors de la période de renouvellement, le Portail CITQ peut être utilisé pour nous signaler tout changement dans votre offre d’hébergement ou à vos coordonnées. Par exemple :

Nouvelle adresse de correspondance;
Changement de responsable au dossier;
Modification au type ou au nombre d’unités d’hébergement en location;
Ajout de commodités.
 

Vous trouverez dans le tutoriel et guide d’utilisation du Portail CITQ des explications détaillées sur comment créer un compte, faire une déclaration ou télécharger votre certificat. Vous y trouverez aussi les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

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