Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici
Chers exploitants,

La CITQ est très heureuse de l’annonce faite cet après-midi par la Direction de la Santé publique. Cette annonce permet, dès aujourd’hui et partout au Québec, la réouverture de l’ensemble des établissements d’hébergement touristique à l’exception des camps de vacances réguliers avec séjour.
Les consignes de la Santé publique incluent notamment que :
• Les cuisines communes devront demeurer fermées;
• Pour les dortoirs, la limite de 10 personnes provenant de trois ménages devra être respectée.
La CITQ est très fière de vous annoncer que son équipe a travaillé d’arrache-pied dans les dernières semaines afin de permettre cette réouverture tant attendue notamment en rédigeant des Fiches sanitaires sectorielles pour les catégories Gîtes et Auberges de jeunesse. Il nous fait plaisir aujourd’hui de vous présenter ces fiches, qui sont le fruit d’un travail avec un comité composé d’exploitants et d’organisations du milieu touristique, et qui vous guideront dans les mesures à mettre en place pour la réouverture de votre établissement. Nous restons à l’affût des nouvelles directives que la Santé publique pourrait émettre. Soyez assuré que si des changements majeurs devaient survenir, nous vous les communiquerons dans les meilleurs délais.
Pour le Plan de sécurité sanitaire Covid-19 de l’industrie touristique –
Activité particulière ciblée : Gîtes
, cliquez ici.

Pour le Plan de sécurité sanitaire Covid-19 de l’industrie touristique –
Activité particulière ciblée : Auberges de jeunesse
, cliquez ici.

Une fiche sectorielle pour l’hôtellerie, chapeautée par l’Association Hôtellerie Québec, est également disponible en cliquant ici.

Finalement, nous vous rappelons que le Guide de prévention à l’intention des exploitants de résidences de tourisme et d’établissements de résidence principale est disponible depuis quelques semaines et peut être consulté en cliquant ici.
 
La CITQ souhaite finalement remercier tous les exploitants pour leur collaboration et leur patience durant cette période difficile pour l’industrie touristique.
 
Désinscription