MESURES D'ASSOUPLISSEMENT

Le gouvernement a ordonné la fermeture des établissements d'hébergement touristique pour éviter la propagation de la COVID-19. Les établissements hôteliers et certains campings font exception à cette règle.

Afin d'atténuer les répercussions que connaissent les exploitants d'un établissement d'hébergement touristique visé par cette mesure, la Corporation de l'industrie touristique du Québec a suspendu, depuis le 28 mars 2020, la facturation des frais annuels aux titulaires d'une attestation de classification. Conséquemment, aucune pénalité ne sera imposée aux titulaires concernés et aucune attestation ne sera annulée. De même, pour les titulaires d'une attestation qui ont déjà reçu leur facture pour les frais annuels de l'année 2020, leur prochaine facture pour l'année 2021 sera ajustée en fonction de la période visée par la mesure.

Pendant l'application de la mesure, toute attestation de classification demeure en vigueur.

Lors du retour à la normale des activités, la Corporation de l'industrie touristique du Québec informera les exploitants concernés de la procédure à suivre pour le paiement ou le renouvellement de leur attestation de classification.

Merci de votre entière collaboration.


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Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

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