Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici
Madame, Monsieur,

Le 23 mars dernier, le Premier ministre du Québec a pris la décision de maintenir ouverts seuls les activités et services jugés prioritaires par le Gouvernement.

Dans la foulée de cette décision, le ministère du Tourisme demande à la CITQ d’informer, dès aujourd’hui, les détenteurs d’une attestation de classification à l’effet que leur établissement doit demeurer fermé en vertu de la directive gouvernementale, à l’exception des établissements tombant sous les catégories « Hôtel » et « Résidence de tourisme ». Ces derniers peuvent poursuivre leurs opérations, étant désignés comme services essentiels pour les clientèles dans le besoin en lien avec les directives de santé publique actuelles. Rappelons cependant qu’il est demandé à toute personne d'éviter tout type de rassemblement et qu’il est fortement déconseillé de se déplacer d'une région à l'autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Il est très important que les établissements qui demeurent ouverts fassent part de ces directives à leur clientèle et veillent à leur application.

Nous sommes conscients que, face à cette directive et à la situation exceptionnelle que vit le Québec, l’industrie touristique fait face à bons nombres de défis. Le ministère du Tourisme tient à rappeler qu’il est à pied d’œuvre pour soutenir ses partenaires et planifier les actions de relance.

Enfin, nous vous invitons à consulter le site officiel du gouvernement du Québec, ou vous trouverez des renseignements utiles concernant notamment le soutien gouvernemental disponible et l’ensemble des mesures sanitaires appliquées, au quebec.ca/coronavirus.

La CITQ vous remercie de votre habituelle collaboration.
 
Désinscription