TRAITEMENT DES PLAINTES

La CITQ collabore au traitement des plaintes de consommateurs mécontents de leur séjour dans l’un des établissements d’hébergement touristique du Québec. La procédure est la suivante :

La plainte peut être déposée par téléphone, courriel, par la poste ou télécopie auprès du ministère du Tourisme

La plainte est transmise à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ), organisme mandaté par le ministre du Tourisme pour le traitement des plaintes;

L’AITQ assure le suivi auprès du plaignant, de l’établissement visé et de la CITQ dans les cas où la plainte porte sur des éléments relatifs aux critères de classification;

La CITQ avise l’exploitant qu’elle tiendra compte des éléments de la plainte relatifs aux critères de classification lors de sa prochaine visite.


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Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

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