MANDAT DE LA CITQ

Le ministre responsable de l'application de la loi sur les établissements d'hébergement touristique du Québec a confié à la CITQ le mandat de gérer le programme de classification de sept catégories d’hébergements visées par cette loi et son règlement.


Selon les termes de cette entente, la CITQ s’est engagée à :

élaborer et mettre à jour les grilles de classification propres à chaque catégorie incluse dans son mandat ;

visiter et classifier à tous les deux ans les établissements inclus dans son mandat à l’exception des établissements d’enseignement qui sont visités à tous les quatre ans ;

assurer la gestion de toutes les étapes nécessaires à l'obtention et au renouvellement d'une attestation de classification.

La CITQ a également un mandat d’inspection de l’hébergement touristique illégal qu’elle exerce sous le nom de Inspection Hébergement Québec (IHQ).

IHQ Inspection Hébergement Québec


À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés