ÉLABORATIONS DES CRITÈRES

Une classification adaptée et élaborée en concertation

Chaque catégorie d’établissement possède sa propre grille d’évaluation adaptée à sa réalité propre. Chacune d’elles a été élaborée en comités consultatifs formés par des exploitants et divers représentants de l’industrie touristique et du public voyageur.

Les critères retenus ont fait l’objet d’une majorité. Ils ont ensuite été testés dans des établissements, réévalués, approuvés par le conseil d'administration de la CITQ et enfin par le ministre responsable du tourisme au Québec. À périodes régulières, ces critères seront revus et mis à jour afin de tenir compte des développements et des réalités nouvelles de l’industrie.


À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés