Le rôle de la CITQ

La CITQ effectue les visites de vérification de tous les établissements du Québec participant au programme Clé verte de l’Association des hôtels du Canada (AHC).


La certification Clé verte ?

Le Programme de Clé verte reconnu du GSTC est un système de classement gradué conçu pour identifier les hôtels, les motels et les centres de villégiature qui sont engagés à améliorer leur rendement financier et environnemental. Les établissements d’hébergement se font attribuer une note de 1 à 5 clés fondée sur les résultats d’une auto-évaluation complète de l’impact environnemental, 5 clés étant le plus haut niveau possible. À l’appui de leurs efforts en vue de devenir un établissement hôtelier à la fine pointe du développement durable, les membres reçoivent des directives sur la façon de «débloquer» des possibilités de réduction de consommation d’énergie, de déchets, d’émissions et de coûts de fonctionnement. Des recommandations supplémentaires sont également décrites pour la formation des employés, l’engagement des membres du personnel et des clients, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la participation de la collectivité et plus encore.



   

À lire


Notre mission

Effectuer des services de classification, de certification ou d'homologation pour le compte de clients publics ou privés afin de contribuer à l'amélioration des produits ou services visés et de toujours mieux informer les consommateurs. La CITQ aspire à devenir l’organisme de référence en matière de classification, de certification ou d'homologation au Québec d’abord, ailleurs ensuite.

  • © Corporation de l'industrie touristique du Québec - Tous droits réservés